Accueil > Carnets de voyage TDM > Bolivie > La journée commence mal... et finit bien
La journée commence mal... et finit bien
Mardi 19 Juin, La Paz
Je dois revoir mon ophtalmologiste préféré cet après midi à La Paz et, pour être sûrs de ne pas rater le rendez vous, nous avons réservé hier soir notre trajet dans le bus de 9 heures. Pour une fois que nous étions prévoyants au lieu de débarquer à la gare routière sans idée préconçue, mal nous en a pris. Nous manquons d’abord rater le bus, la propriétaire de l’hôtel étant désespérément absente quand nous voulons partir et lui demander d’appeler un taxi. Après de longues et vaines recherches, nous finissons par la débusquer et arrivons juste à l’heure à la gare routière qui semble étrangement déserte. Un premier minibus finit de charger ses passagers mais ce n’est pas celui de notre compagnie. L’employée nous explique qu’il faut attendre que d’autres passagers se présentent pour que notre bus puisse partir... mais quand.... mystère ! Je n’ai jamais été très douée pour patienter, surtout quand cela risque de me faire rater mon rendez vous et je trouve le temps particulièrement long puisque nous ne partons en fait qu’à près de 10 heures et demie. C’était bien la peine de se lever tôt et il ne nous reste plus qu’à espérer que le trajet se passera sans encombres, ce qui est toujours très aléatoire vu l’état du bus et des routes locales.
Nous arrivons finalement vers 13h30 à La Paz, juste le temps de filer à l’hôtel où nous étions la dernière fois (l’avantage de connaître la ville) qui nous accueille toujours aussi nonchalamment mais semble néanmoins content de nous revoir. Nous achetons au passage quelques gâteaux à grignoter puisque nous n’avons pas eu le temps de déjeuner et filons en taxi vers le quartier chic où se trouve le cabinet d’ophtalmologie. Nous arrivons essouflés et déjà bien fatigués par cette journée décidément pas de tout repos pour être accueillis par une salle d’attente étrangement vide (encore !) et une secrétaire désolée qui nous explique que le médecin a eu une urgence et ne sera pas là avant 17 heures, argh. Il y a des jours comme ça, où tout semble s’enchaîner de travers. Puisque nous sommes là, pas la peine de s’énerver, nous décidons d’aller passer le temps au cyber café voisin. Une bonne surprise nous y attend puisque nous apprenons par mail que Morgan et Virginie, deux internautes bretons avec qui nous correspondions et qui viennent de démarrer un tour du monde de 4 mois, seront à La Paz ce soir. Nous leur fixons vite rendez vous, contents de les rencontrer après les nombreux mails échangés. Reste juste à espérer que je n’aurai pas trop à attendre pour mon rendez vous et que nous pourrons être rentrés à temps à l’hôtel.
Heureusement, cette journée mal commencée semble aller en s’arrangeant, puisque l’ophtalmologiste me confirme que tout va bien et que nous pouvons reprendre la route, sous réserve d’éviter les chocs à la tête pour moi (la boxe m’est donc interdite !!!). Comme d’habitude après un fond d’oeil, je sors de là complètement éblouie par mes pupilles dilatées et un peu groggy mais contente d’être définitivement rassurée. Nous sommes juste de retour à l’hôtel quand, surprise, nos amis débarquent ! Ils ont trouvé à se loger juste à côté et nous racontent leurs dernières aventures. Nous dînons ensemble de soupes et sandwiches dans un petit restaurant végétarien, l’altitude nous ayant de nouveau coupé l’appétit. Nous ne sommes pourtant pas trop à plaindre puisque Morgan et Virginie ont commencé leur voyage au Pérou par un séjour à l’hôpital après avoir mangé un repas contenant vraisemblablement de vilains microbes. Nous passons une soirée bien sympathique en leur compagnie, entre voyageurs nous trouvons plein de sujets de conversation alors que nous ne nous étions jamais rencontrés. Nous convenons de les retrouver demain et pourquoi pas, de faire un petit bout de route ensemble si nos itinéraires sont compatibles.
Jour précédent : Orangers et caféiers | Sommaire : Bolivie | Jour suivant : Dernières emplettes à La Paz |